27 septembre 2006

Ciné et cours !

Après une matinée quelques peu morose, j'ai décidé de raviver ma journée en me faisant la cuisine, chose, il faut le signaler, plutôt rare. Cette exceptionnelle initiative fut couronnée par une délicieuse galette de pomme de terre !
Petite sièste, et direction le sauna pululant d'étudiants plus connu sous le nom de bibliothèque universitaire. Redécortiquage de mon cours de droit administratif avec cette fois-ci l'aide précieuse du GAJA (Grands Arrêts de la Jurisprudence Administrative), suivi d'une descente vers le droit pénal...déjà 16h20 ! J'ai RDV au ciné avec les filles pour aller voir "Le Diable s'habille en Prada" ; livre de plage (et cette qualification n'est pas choisi au hasard car dénote toujours la qualité voire la portée d'une "oeuvre" littéraire) adapté en film avec Meryl Streep et Anna Hathaway.
Pop-corn sucré (500 ml) pour 5 et nous voilà armées pour 1h10 dans la salle obscure, lovées dans des sièges de velours rouges.
Beaucoup trop de pubs avant le film...

J'ai beaucoup aimé le film qui est très divertissant ! On se sent bien quand on en sort ...bref c'est une comédie américaine dans toute sa splendeur ! Oh et les passages sur Paris...des clichés en veux-tu en voilà ! J'ai pas pu m'empêcher de penser, lorqu'elle fait le tour du lampadaire pour finir accrocher aux lèvres de son aventure d'un soir : "Oh malheureuse, ne jamais faire ça surtout quand tu ne regardes pas où tu marches...il y a toujours une mauvaise surprise puante et ragoutante pas loin..." (ça aussi c'est Paris !)

Et puis la traditionnelle séance de sketchs publics devant la pharmacie ! On s'est encore marrer pendant 20 bonnes minutes en enchaînant des blagues et des histoires plus amusantes les unes que les autres ! Et malheur à celui qui passe à côté (d'autant plus si on le connaît) pour réanclancher la machine ! Seule la faim à pu nous sortir de notre délire !
Myriam, tu cartonnes !!!

Aller maintenant il faut que je fasse la cuisine, que j'aille fermer ma fenêtre car mon voisin fume comme un pompier, que je fasse mon sac, que je choisisse ma tenue pour demain (chose inutile d'ailleurs puisque je vais systématiquement la modifier...), et faire un gros dodo pour attaquer demain de pied ferme l'Economie Monétaire !

Aucun commentaire: