25 janvier 2007

Bizarre...vous avez dit bizarre ?

La première expérience bizarre...

J'étais invitée à fêter un anniversaire et bien sûr d'autres personnes que moi était conviée ! C'est alors que je vois dans l'entrebaillement de la porte...P. ! Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Pour mieux expliquer ma surprise, ce mec était dans ma classe au collège et au lycée...et on peut dire qu'il n'a pas toujours été très tendre avec moi et que j'étais, avec ces potes, leur cible préféré en matière de moquerie ! Bref...pour en rajouter, il a touours le chic de vouloir sortir avec mes amies (et ce deuxième aspect s'est encore vérifié pendant cette soirée, heureusement pas le premier..!). La sensation que j'ai eu est assez indescriptible: moi je vois ça comme la confrontation de deux de "mes sphères"...celle du lycée (horrible) et la nouvelle de la fac ! Bon la soirée s'est très bien passée mais il n'empêche que c'était bizarre.

La deuxième expérience bizarre...

Pendant mon oral d'Histoire de la Pensée Politique: premier oral que je passe dans le cadre de la fac. Inutile de dire au combien j'étais stressée !
Déjà quand le prof est sorti la première fois de la salle d'examen, il s'est tourné vers moi et m'a dit "Il faut que je vous dise quelquechose...j'ai une "référence" à vous donner...". Comme une cruche j'ai répondu: "Moi ?! *c'est à moi que vous parlez?*" Oui.
Bon c'est vrai qu'il avait des raisons de se souvenir de moi. Pendant les cours j'avais eu l'occasion de "faire mon intéressante" en allant lui donner des cours de biologie moléculaire qui expliquaient de façon scientifique ce que les Lumières pensaient sur le genre humain...rien que ça ! A priori ça lui a plu et par conséquent il se souvient de moi.
Bref...c'est à mon tour...oulalala le sujet de merde: "L'école du droit naturel moderne". Et là dans ma tête: mais y'a rien a dire la dessus !!! Préparation au brouillon...Noémie devant moi qui se débrouillait avec Machiavel et moi qui galérait derrière avec Grotius et Pufendorf !
Trève de plaisanterie: je dois parler ! Apparemment perturbé, il oublie de faire rentrer l'autre étudiant. Ensuite s'est à mon tour de faire n'importe quoi ! Je n'arrivait pas à répéter le titre de mon sujet, enfin je mettais les mots dans le désordre !!! Mon après m'être dit "mais arrête tes conneries, c'est pas le moment!", je me suis lancée. Entre-temps il s'est mis à bailler...ok cool il a l'air super concerné ! Mais il a éclaté de rire en disant que je ne devais pas le prendre pour moi. Je lui ai rétorqué que ce n'étais pas le cas. Après m'avoir dit que j'avais bien compris les concepts (ouf...) il a essayé de me faire dire un truc. Ne connaissant pas la réponse, je déviait les réponses jusqu'à ce qu'un éclair de génie me traverse et que je vois dans ma tête l'exacte phrase du cours qui correspondait à la question !!!
Bon l'oral touche à sa fin...question: "Qu'est-ce que vous vouliez me dire tout à l'heure?". Et là gros délire en guise de deuxième partie de mon oral ! On a parlé du darwinisme et de l'influence qu'il exerce sur les régimes politiques ! J'ai eu l'occasion d'étaler une nouvelle fois ma science en parlant du rejet violent du darwinisme aux USA avec l'Eglise de la scientologie et de Tom Cruise (ou j'ai bien casé le mot "Tom Cruise" dans mon oral d'HPP !!!)...bref on s'est quitté en bon amis et m'a souhaité bonne vacances !

Tout ça n'a durer que 15 min...et je crois que les gens qui composaient avec moi dans la salle devaient halucinés !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou !!!
C'est sur qu'un oral pareil on ne voit pas ça tous les jours....
Mais ce n'était pas le sujet initial de ce commentaire.
Je vais donc supposer que ta fête d'anniversaire s'est bien passée en définitive ? Mais c'est vrai qu'on ne voit pas ça tous les jours un retour en force de ton "passé"...
Enfin bon, si tout est bien qui finit bien, c'est le principal !